July 8, 2014

CITROËN C4 L ET C-ELYSÉE RECOMPENSÉES

Les deux berlines tricorps de la Marque à destination des marchés internationaux à forte croissance viennent chacune d’être distinguées par la presse internationale. Tandis que la CITROËN C4 L est arrivée en tête à l’élection « Car Awards 2014 » au Brésil, la CITROËN C-Elysée a reçu le « Pégase d’Or » récompensant la meilleure voiture de son segment en Russie. Organisées par de célèbres magazines automobiles - Car Magazine Brasil et Za Roulem - ces distinctions très convoitées sont décernées par leurs lecteurs et sont la preuve de l’attrait de ces véhicules.

La CITROËN C4 L – appelée C4 Lounge en Amérique Latine – vise la partie haute du segment C. Statutaire et élégante, elle est produite dans chacune de ses zones de commercialisation : à Palomar en Argentine pour l’Amérique Latine, à Kaluga pour la Russie, à Wuhan pour la Chine. Déjà vendue à plus de 53 000 exemplaires depuis son premier lancement en Chine fin 2012, c’est un succès confirmé. Ainsi fin novembre, la CITROËN C4 L a remporté au Brésil le titre de meilleure voiture nationale dans le cadre de l’élection « Car Awards 2014 », quelques mois à peine après son lancement commercial en août dans ce pays. Cette récompense lui a été décernée par les lecteurs de la revue automobile Car Magazine Brasil avec un score de plus de 22 200 voix sur un total de 65 400 votes.

La CITROËN C-Elysée répond spécifiquement aux attentes d’une clientèle exigeante à la recherche d’un véhicule tricorps à la fois attractif et accessible. Produite à Vigo en Espagne pour l’ensemble de ses marchés à l’exception de la Chine, elle a déjà enregistré plus de 40 000 ventes depuis son lancement fin 2012, dépassant ainsi son objectif de 10%. D’excellents résultats renforcés par l’obtention début décembre en Russie du « Pégase d’Or » de la meilleure voiture de son segment par le magazine automobile Za Roulem. C’est notamment son style qui l’a distinguée de ses concurrentes et lui a permis de récolter 22 000 voix sur les 40 000 lecteurs ayant voté.

Ces deux véhicules de caractère, entièrement spécifiques et complémentaires dans leur positionnement, ont été conçus en France tout en respectant les codes des destinations ciblées. Ces deux distinctions qu’ils reçoivent sont la preuve de l’accélération de la Marque à l’international.