October 22, 2014

Mondial de l’automobile de Paris, une première pour la Marque DS

Mondial de l’automobile de Paris, une première pour la Marque DS

Marque française née à Paris, DS est fière de faire ses premiers pas au Mondial de l’automobile. Officiellement créée le 1er juin dernier, la marque DS affirme son ambition : permettre à l’automobile française de renouer avec le haut de gamme. Porteur des valeurs du savoir-faire français, l’écrin DS de 1 300 m2 a mis tous les sens du visiteur en éveil en mettant en scène 15 voitures dans un univers empreint d’élégance, de savoir-faire à la française et d’avant-gardisme.

 

La Marque DS a présenté des concepts qui éclairent sur son futur : DIVINE DS et DS 3 INES DE LA FRESSANGE PARIS CONCEPT.

  • DS 3 INES DE LA FRESSANGE PARIS CONCEPT propose un style pensé pour une parisienne chic, à la fois audacieuse et indépendante.  Vêtue d’une robe ‘Bleu Encre’ satiné, d’un pavillon ‘Noir Onyx’ brillant et de nouvelles jantes 17’’ Aphrodite diamantées, cette voiture se remarque par ses nombreux éléments de personnalisation.
  • DIVINE DS, le manifeste de style de DS, se caractérise par sa silhouette compacte à quatre portes. Au-delà de son style extérieur, puissant et racé, DIVINE DS présente un intérieur totalement inédit par sa morphologie et son traité incarnant tout l’avant-gardisme et la sophistication de DS. Sans oublier, ses collaborations exclusives avec les Maisons Swarovski et Lesage, respectivement référentes en matière de cristaux et de broderie, qui démontrent la capacité de DS à marier les univers.

Divine DS a reçu  le prix de « Meilleur concept car » décerné par Auto Plus et RTL.Pour ce concours 44 modèles étaient en lice dans 4 catégories différentes : voiture de série, concept cars, voitures vertes et « le choix des enfants ». DIVINE DS a fait l’unanimité, plébiscitée par 37,4 % des 23 350 votants.

Ont été aussi exposés les dernières nouveautés, les DS 3 et DS 3 CABRIO nouveaux Projecteurs Xénon full LED, dotées aussi de la technologie Active City Brake, un système de freinage qui permet d’éviter les collisions à basse vitesse. Au-delà des concepts et des véhicules, ont été présenté de nouveaux services connectés avec DS Connect :

  • Scan MyDS, une application smartphone facilitant l’usage de sa voiture par reconnaissance visuelle ;
  • DS Connect Box, apportant à distance, notamment sur smartphone, des informations sur l’utilisation de la voiture. DS Connect Box, c’est aussi la sécurité procurée par les appels d’assistance et d’urgence localisés.

 

De nouvelles motorisations plus puissantes et efficientes répondant à la norme Euro 6 font aussi partie des nouveautés :

  • le moteur essence THP 165 S & S qui arrivera dès novembre sur la DS 3 et prochainement sur la DS 4. Avec lui, plus de puissance et des émissions deCO2 réduites respectivement à 129 g/km ou 128 g/km. En parallèle, la DS 4 disposera d’ici la fin d’année du moteur PureTech 130 (-20 % en CO2) et du Blue HDi 120 (-12% en CO2).
  • A été également au rendez-vous, la technologie hybride diesel, Hybrid4, disponible sur la DS 5 qui associe les performances routières du moteur Diesel HDi 160 à l’efficacité de la propulsion électrique. Une technologie qui offre jusqu’à 200 ch, 4 roues motrices et des performances en matière de  CO2 de seulement 85 g/km.

 

Les visiteurs ont pu découvrir de véritables expériences au travers de différentes animations, parmi lesquelles :

  • un atelier olfactif pour découvrir les senteurs du parfum d’ambiance du DS WORLD PARIS
  • un atelier sellerie pour échanger avec les artisans du centre de style DS et découvrir la noblesse des matériaux utilisés par la marque,etc.

 

Un Mondial 2014 avec un programme varié et haut de gamme où la Marque DS a été honorée par la récompense « meilleur concepte–car » de Divine DS qui démontre, une nouvelle fois, le pouvoir de séduction des créations de la Marque. Nombreux visiteurs ont été séduits par leur immersion dans l’univers DS et la Marque les invite à de prochains rendez-vous pour prolonger cette expérience.